Les 4 Saisons

Kruth

Les 4 Saisons

etoile etoile
Christelle @ Frédéric

Contact

3, route du Frenz 68820 Kruth

Tél : 03 89 82 28 61

Fax : 03 89 82 2142

Mail : hotel4saisons@wanadoo.fr


https://www.hotel4saisons.com/

Situation

Dans le massif des Vosges, au cœur de la réserve naturel du Grand Ventron, territoire mystérieux et sauvage se niche notre charmant chalet de montagne “Les 4 saisons”.

Entouré de verdure avec une vue magnifique sur la “ligne bleu” des Vosges, notre maison vous attend  dans le village de Kruth pour un “grand bain” de forêt , dans une ambiance “heimlich” et cocooning.  Une belle parenthèse montagnarde pour un  dépaysement total.

En séjournant  parmi nous,  nous vous invitons à partager notre esprit familial, notre gourmandise, nos passions, notre amour de la montagne des Hautes-Vosges et de notre région “l’ Alsace” .  Un pur moment de bonheur  en pleine nature à quelques kilomètres du vignoble alsacien… 

Les gestes environnementaux

  • Panneau solaire pour le chauffage de l’eau
  • Affichette dans les salles de bain pour inviter les clients à ne faire laver que le linge de toilettes nécessaire, afin d’économiser de l’eau, ainsi que de la lessive.
  • Tri sélectif des déchets.
  • Conteneurs dans le couloir à disposition  des clients pour y glisser vos bouteilles en verre et plastique,et cannettes métalliques ou boite de conserves ainsi que papiers, journaux et magazines.
  • Utilisation au maximum des filières courtes (alimentaire, linge de maison fabriqué dans les Vosges, materiaux)
  • Utilisation des papiers recyclés
  • Mise en œuvre d’un jardin de plantes aromatiques et arbustes fruitiés pour la cuisine 

Les activités aux alentours

Des paysages a vous couper le souffle, le bruit du vent, le chant des oiseaux et au détour d’une promenade un rencontre avec un chamois ou un chevreuil, bienvenue dans le parc du ballon des Vosges en pleine”réserve naturel du Grand Ventron”. Le lac de Kruth-wildenstein, les hautes chaumes, les tourbières, la route des crêtes pleins de beaux endroits a visiter en toute quiétude. Un peu plus loin, c’est le vignoble alsacien avec ses beaux villages pittoresques, Riquewihr, Eguisheim, Kayserberg, ect. De quoi en prendre plein les yeux en toute saison  !! 

En hiver, dè que les flocons de neige arrivent , la vallée se transforme en grand terrain de jeux, ski de fond, raquette, luge, ski alpin, il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Des circuits de rando-raquette sont disponibles au départ de hôtel avec une location de matériel sur place le cas échéant. La station de ski de Labresse-Hohneck se trouve a 25mn en voiture. La station de ski de L’ermitage Frère Joseph se trouve a 15mn en voiture. En face notre maison, vous découvrirez pour le plaisir des plus petits et plus grands, une petite piste de ski pour débutant avec 2 pistes bleues et une belle piste de luge.  

Parc Naturel Régional

Créé en 1989, le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges s’étend sur les trois anciennes régions AlsaceFranche-Comté et Lorraine, et, plus précisément, sur quatre départements que sont le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire de Belfort. Ses 3 000 km² en font l’un des Parcs Naturels les plus vastes de France. 14 sommets y culminent, dont le plus important, le Grand Ballon d’Alsace, à 1 424 mètres d’altitude.

Ce magnifique territoire protégé offre des patrimoines naturels et culturels de toute beauté. Côté nature, une succession de paysages de montagnes, de ballons arrondis et de pâturages d’altitude, et deux trésors : la grande crête qui forme les Hautes-Vosges, aux versants abondamment boisés, et le plateau des Mille Étangs, en Franche-Comté. Hautes Chaumes, tourbières, lacs et cours d’eau, forêts de chênes, de hêtres et de sapins composent l’essentiel de ces paysages naturels. La faune et la flore sont abondantes, et emblématiques du massif : lynx, faucons pèlerins, chevreuils, chamois, loups gris dont on constate le retour depuis 2011, canneberges, pensées des Vosges, œillets superbes, droséras… et plantes médicinales comme l’arnica.

La main de l’homme a façonné le massif vosgien : l’eau, le bois, la pierre ont permis de développer l’industrie et l’artisanat, en témoignent les nombreuses scieries, les carrières de granit, les usines textiles, et les laves de grès qui couvrent les toits.ôté culture, le Parc comprend 350 sites “Monuments Historiques”, 2 territoires “Pays d’Art et d’Histoire”, une dizaine de villages remarquables, des routes thématiques : route des Crêtesroute des Vins d’Alsace, route du Fromage, route des Mille Étangs…

hotel au naturel les saisons

Restaurant

Une belle salle à manger de style “campagne” avec des tables et chaises en bois brut. Des torchons suspendus, des poules en goguette  … Le décor est planté, pour un grand moment de gourmandise qui égayera à merveille vos papilles. 

En cuisine, Christelle, “la chef” vous fera découvrir une cuisine de femme pleine de saveur, récompensée par un “Bib gourmand” au guide Michelin, depuis 2012 . Les menus  ( de 16 euros à 39 euros) sont modifiés au fil du temps afin de suivre les saisons. Une ardoise du jour vous permets de déguster des plats plus classiques.

En salle Frédéric le sommelier, qui a officié pendant 7 ans au “Lucas Carton” à  Paris, vous fera découvrir une carte de vins avec plus de 280 références laissant la part belle aux petits producteurs, ainsi qu’une gourmande carte de spiritueux de près de 130 références dont plus de 50 whiskys.

Notre restaurant est fermé, les mardis et mercredis. (Sauf client de l’hôtel).

Petit-déjeuner

Notre petit déjeuner gourmand servis en buffet de 8h a 10h se compose d’une variété de pain, 4 sorte de confitures produits par nos soins, de la charcuteries, du fromage, des yaourts fabriqués sur place, de la salade de fruits, des céréales, du fromage frais , une grande variété de graines et fruits a coques, des jus de fruits, des œufs ect… 

En été, le petit déjeuner vous est proposé sur la terrasse 

Retrouvez bientôt ici les partenaires de Les 4 Saisons.
Parlez-en !