La Rochette

Labaroche

La Rochette

etoile etoile etoile

Contact

La Rochette - Hôtel***

500 La Rochette 68910 Labaroche

Tél : 03 89 49 80 40

Mail : info@larochette-hotel.fr


http://www.larochette-hotel.fr

Situation

Au coeur du Parc Régional des Ballons des Vosges, l’Hôtel Restaurant La Rochette vous accueille dans un village de montagne alsacien.

Avec un parc de 50 ares, le cadre vert et calmée l’hôtel est idéal pour recharger vos batteries le temps d’un week-end. Durant votre séjour, profitez d’un environnement propice aux activités de pleine nature. Le Parc Naturel Régional recèle de milieux naturels rares où faune et flore se mêlent. L’endroit est idéal, entre montagnes et vignobles, pour sillonner la route des vins d’Alsace ou encore la route des crêtes.

Depuis 1998, Pascal Lanoix officie en tant que Chef de cuisine, aujourd’hui épaulé par Benjamin, son fils. À eux deux, ils vous proposent une cuisine fraiche et contemporaine mettant en valeur les produits de saison et du terroir. Les distinctions d’un « Bib gourmand » et de « Table distinguée » viennent souligner et récompenser leur travail.

Les gestes environnementaux

  • Utilisation de produits eco-label pour l’entretien ainsi que papier toilette et essuie main (client et personnel)
  • Production d’eau chaude solaire
  • Puits de captation des eaux de pluie (pour plante et parc)
  • Nous nous fournissons principalement chez des producteurs locaux (voir liste des partenariats)
  • Nous utilisons un compost depuis déjà plusieurs années

Les activités aux alentours

L’endroit est idéal pour rayonner entre vignoble & montagne :

  • la route des vins d’Alsace
  • la route des crêtes
  • la station de ski du Lac Blanc

Parc Naturel Régional

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges est situé sur trois régions : l’Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine. C’est l’un des plus grands parcs naturels régionaux français. Le Parc englobe des espaces diversifiés comme les Hautes-Vosges – et leur point culminant le Grand Ballon -, les vallées vosgiennes, haut-rhinoises et comtoises, le plateau des Mille étangs, le pays sous-vosgien et le piémont viticole alsacien. Il recèle également des milieux naturels rares, tels que les hautes chaumes, les tourbières, les hêtraies-sapinières, les forêts de chênes et de hêtres, les pelouses calcaires, les cours d’eau, les lacs et les étangs. La Maison du Parc fournit une foule de renseignements pour découvrir le Parc.

hotel au naturel la rochette

Restaurant

Depuis 1998, Pascal Lanoix officie en tant que Chef de Cuisine, aujourd’hui épaulé par Benjamin Lanoix, son fils. À eux 2, ils proposent une cuisine fraiche & contemporaine mettant en valeur les produits de saison & du terroir. Le restaurant est récompensé d’ un “Bib Gourmand” au Guide Michelin ainsi que “Table Distinguée” chez Logis.

Petit-déjeuner

Buffet petit déjeuner
Confitures maisons, jus de fruits locaux, céréales, pain blanc et autres locaux, viennoiserie, brioches maison, fruits secs, yaourt, charcuterie, œufs, café, lait, thé.

Retrouvez bientôt ici les partenaires de La Rochette.
Parlez-en !