Un espace dynamique

Le tissu économique du Parc naturel régional des Causses du Quercy est majoritairement constitué de petites entreprises artisanales ou commerciales. Peu présente, l’industrie se concentre dans les secteurs de Gramat et de Lalbenque.

L’activité agricole est fortement représentée, tournée essentiellement vers l’élevage ovin. Elle mise sur la qualité des produits dont la réputation franchit bien des frontières (fromage AOC Rocamadour, Agneau fermier du Quercy, truffe noir du Quercy, safran, melon du Quercy...).

Artisanat, commerce et services bénéficient à la fois de l’attractivité touristique du territoire mais également de la dispersion de l’habitat qui concourt à leur maintien.

Les foires et marchés : un aspect typique et charmeur de notre territoire ! Pas une commune sans un marché ! Bien sûr, leur dimension varie mais ils ont tous des points communs : couleurs chatoyantes, odeurs alléchantes, produits plus appétissants les uns que les autres et convivialité garantie ! Sites marchands et lieux de rencontres et d’échanges, ils participent intrinsèquement à la vie du Parc naturel régional des Causses du Quercy et de ses habitants.

Mentions légales | Contact | ©2016 Hôtels au Naturel | Conception, réalisation | Site propulsé par