Hôtel Spa engagé en Centre Alsace, près de Colmar

L’hôtel Le Clos des Sources doit aussi son nom aux multiples sources du massif du Taennchel qui nous fournissent une eau pure et non traitée.
Cette eau de source alimente notre Espace Détente mais pas seulement : vous la retrouverez avec plaisir, servie à votre table.

Très attachée à sa région et à son environnement, la famille Stoeckel a souhaité transmettre son amour de la nature et du terroir à ses hôtes.
Nous sommes particulièrement attentifs à la protection de l’environnement.

L’hôtel Le Clos des Sources est situé dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et est membre des Hôtels au Naturel des Parcs Naturels Régionaux de France depuis 2001 .

Obtention de l’écolabel européen en 2015

Depuis plusieurs années déjà nous tâchons de respecter au mieux notre environnement dans les choix que nous faisons pour l’exploitation et le développement de notre hôtel.
Cette démarche écologique nous a permis d’obtenir l’écolabel européen en 2015.
L’objectif affirmé de ce groupement est de réduire les impacts sur l’environnement et sur les ressources naturelles liés à l’activité hôtelière.
Au sein de l’hôtel, nous avons pris un certain nombre d’engagements de manière à nous inscrire dans une réelle démarche de développement durable.
Ces engagements impactent la gestion de l’hôtel à tous les niveaux, y compris dans les produits utilisés par notre Chef en cuisine :
- Nous optimisons la consommation d’eau grâce à l’installation de réducteurs de débit sur la robinetterie,
- Nous réduisons la consommation d’électricité en généralisant l’utilisation d’ampoules basse consommation,
- Le système de chauffage de l’hôtel est confié à une chaufferie à copeaux de bois,
- Le traitement des déchets passe par le tri sélectif et l’utilisation d’un compost,
- Les déchets organiques sont livrés à une usine de méthanisation à Ribeauvillé, c’est à dire à quelques minutes de notre établissement,
- Le Chef favorise les circuits courts (achat direct aux producteurs locaux) et l’utilisation des produits du terroir (valorisation des produits régionaux).

Un hôtel Spa en Alsace parfaitement intégré dans le paysage

Notre engagement pour la préservation de la nature et des ressources naturelles n’est pas récent et c’est dans cet esprit que les environs de l’hôtel ont été aménagés.
Le bâtiment abritant le Spa, construit ultérieurement, a été pensé et réalisé dans le respect de la faune et de la flore environnantes.

Le Clos des Sources est également adhérant à la Ligue Protectrice des Oiseaux.

Mentions légales | Contact | ©2016 Hôtels au Naturel | Conception, réalisation | Site propulsé par