Hôtel situé au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, à 2 km du village des Baux de Provence, classé parmi les Plus Beaux Villages de France dans un lieu chargé d’histoire.

Le Château des Baux, perché sur un éperon rocheux, « Baoù » en provençal, protégé au titre des Monuments Historiques, offre un panorama exceptionnel.

Le Mas de l’Oulivié est niché au pied des ces rochers aux mille visages qui se transforment au gré des lumières.

A travers un relief de crêtes, de collines et de plaines, s’entremêlent des espaces naturels remarquables, garrigues, pelouses sèches, vignes et vergers d’oliviers à perte de vue.

Le Mas de l’Oulivié a été construit dans le pur respect de l’architecture provençale : encadrements en pierre des Baux, terres cuites à l’ancienne, tuiles de récupération, rangées de génoises, volets au ton gris argent des oliviers.

Verger d’oliviers de 8000m2 et promenade libre dans le jardin provençal composé de 120 espèces méditerranéennes, toutes étiquetées.

Loisirs à l’hôtel : piscine paysagée avec rochers, débordements et plage immergée ; tennis, terrain de pétanque, espace bien-être pour modelages et soins esthétiques. Cours de cuisine provençale dans l’oliveraie tous les mercredis, samedis et dimanches matin sur réservation .

Découverte du Parc Naturel Régional des Alpilles : location de VTT ou vélos à assistance électrique (VAE) et propositions de circuits, sorties nature dans les Alpilles avec un guide naturaliste ou un guide de montagne, promenades à cheval ou en calèche. Visite culturelle du Château des Baux et circuit thématique « Les Alpilles Buissonnières » (route du vin ou de l’olive) pour découvrir la singularité de notre territoire et nos traditions précieusement sauvegardées au-delà des clichés et références habituelles.

- Hôtel ouvert de mi-mars à mi-novembre

Le Parc naturel régional des Alpilles : Avec 16 communes, le territoire des Alpilles jouit de patrimoines naturels, culturels et historiques remarquables qu’il convient de préserver.
Depuis 2007, les Alpilles forment un parc naturel régional, voisin du Parc de Camargue et du Parc du Lubéron. Le Parc des Alpilles constitue un territoire d’environ 50.000 ha, entre la Durance à l’Est, le Rhône à l’Ouest et la plaine de la Crau au Sud. Ce chaînon calcaire présente une altitude de 2m à 498m avec une grande diversité de paysages.
Pour connaître les activités, visites guidées, conférences et chantiers nature proposés par le Parc et ses partenaires, consultez :
- le site internet www.parc-alpilles.fr ,
- la carte du parc et le classeur à votre disposition au salon de l’hôtel,
- la brochure « Flânerie entre les oliviers » proposant un circuit à la découverte des producteurs locaux dans les Alpilles et tous les autres dépliants et cartes présentés sur la console du salon.

Mentions légales | Contact | ©2016 Hôtels au Naturel | Conception, réalisation | Site propulsé par